Le style tient son nom du gilet en maille favori de James Brudenell, un officier de larmée britannique du 19e siècle, également connu sous le nom de 7e comte de Cardigan. Depuis, cest devenu un classique de la garde-robe de lhomme moderne, porté aussi bien par les étudiants, les membres de la famille royale ou les stars du rock. Le gilet universitaire emblématique mélange de façon inattendue des détails dinspiration militaire et universitaire, représentant ainsi la diversité des influences qui définissent la sensibilité moderne du style Polo.
Coupe classique : silhouette légèrement ajustée, plus large de 5,1 cm que notre coupe cintrée.
Taille M : longueur de corps de 68,6 cm, épaules de 45,1 cm, poitrine de 53,3 cm et longueur de manche de 62,9 cm. La longueur de manche varie de 1,3 cm selon les tailles.
Encolure en V. Patte à cinq boutons. Boutons corozo.
Manches longues ornées de renforts de coude en cuir. Poignets en tricot côtelé. Trois rayures contrastées sur la manche gauche. Patch en chenille avec numéro "67", une étoile et un chevron sur la manche droite.
Deux poches appliquées sur la taille à lavant avec bordure contrastée.
Patch en chenille "P" avec broderie "Polo" et chaussure ailée au-dessus de la poche droite. Patchs en chenille avec inscription "Ralphs Tigers PRL" et patch tête de tigre brodée au milieu du dos.
Extérieur : 100 % laine. Renforts de coude : 100 % vachette.
Lavage à la main. Importé.
Le mannequin mesure 1,85 m et porte une taille M.
Il n’y pas encore d’avis.